Bomea a conçu et pensé l’agencement, l’ameublement et la décoration de cette maison familiale à construire.
Bomea a conçu et pensé l’agencement, l’ameublement et la décoration de cette maison familiale à construire.
L’objectif ? Imaginer un espace contemporain baigné de lumière naturelle, dont le caractère bien affirmé insufflera un esprit vacances à la maison.
Pour créer ce sentiment d’évasion, Bomea a travaillé l’alliance entre la modernité et l’esprit bohème chic et ethnique, aux travers de matériaux nobles, de couleurs contrastées, de textiles naturels et d’objets déco venus, pour certains, d’Inde, de Bali et du Japon.
Dans la pièce de vie, l’utilisation des couleurs claires et naturelles libère la lumière et aspire à la sérénité, quand les jeux de contrastes apportent du rythme. La cuisine très contemporaine et épurée, noire et gris anthracite, souligne les volumes et affirme la singularité du lieu.
La chambre parentale, exposée au nord, a été imaginée comme un cocon qui invite à la paresse. L’utilisation de teintes douces et chaudes et l’association des coussins aux matières réconfortantes réchauffent la pièce.
L’extérieur raffiné garde le même fil conducteur d’inspiration bohème chic en mélangeant les matières : béton minéral, bois, rotin, bambou viennent se rencontrer pour installer un esprit vacances. La cuisine d’été aux allures d’ailleurs et le coin lecture très cosy, qui vient compléter l’espace lounge autour de la piscine, renforcent cette atmosphère propice à la détente.
Le résultat ? Une ambiance douce, reposante et chaleureuse, qui appelle naturellement à l’évasion.
Année
2023
Superficie
136 M²
Ville
annecy
Le mot du client
« Nous souhaitions exploiter tout le potentiel de cette maison que nous avons fait construire, en lui apportant une atmosphère très lumineuse et contemporaine. Nous voulions créer une ambiance chaleureuse, qui nous fasse voyager au quotidien, et apporter au jardin un esprit chic et convivial. Bomea a vraiment compris notre demande puisque le résultat est au rendez-vous : nous nous y sentons en vacances toute l’année ! »