Un 44m² parisien chic et tendance pour du Airbnb
Pour accompagner un couple propriétaire d’un pied-à-terre à Paris, Bomea a imaginé l’agencement, l’ameublement et la décoration d’un deux pièces de 44m² destiné à la location courte durée.
Pour accompagner un couple propriétaire d’un pied-à-terre à Paris, Bomea a imaginé l’agencement, l’ameublement et la décoration d’un deux pièces de 44m² destiné à la location courte durée.
L’objectif : créer une vraie chambre, des rangements, une salle d’eau, une cuisine semi-ouverte ainsi qu’une pièce de vie conviviale pouvant se transformer en coin nuit supplémentaire, le tout dans une ambiance parisienne chic et tendance.
Bomea a donc imaginé un projet fort, capable de se démarquer par son esthétique dans l’offre de location courte durée, mais pérenne dans le temps. Reflet de l’élégance parisienne, hommage au Paris de la mode que l’on retrouve en filigrane au travers de portraits féminins photographiques sélectionnées, le projet « Black & White » nous entraîne dans le Paris des arts.
Véritable parti pris, cet aménagement mêle fonctionnalité et style : le jeu des contrastes est souligné par la légèreté des lignes et l’on retrouve dans chaque pièce des matériaux nobles mais durables et faciles d’entretien, comme le marbre, le métal et le bois teinté.
Le noir et le blanc, deux couleurs chics et intemporelles, apportent singularité et prestance à l’espace, tout en assurant la longévité de la décoration. Chaque détail apporte sa touche d’élégance, à l’image du pan de papier peint gaufré à l’aspect de perles blanches, de la suspension aérienne dans la salle à manger, ou encore des deux appliques en cannage noir brodé.
Dans le couloir et la chambre, le noir se marie à des jeux de lumière et installe un environnement protecteur et feutré, à l’abri du tumulte.
L’attention particulière portée aux volumes offre une luxueuse sensation d’espace, notamment grâce aux rangements entièrement intégrés dans l’aménagement.
Année
2023
Superficie
44 M²
Ville
paris